| Ven Jan 02, 2009 12:41 am |
Sujet du message: |
UmaroPj Elemental Master

Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 1436 Localisation: Dans les montagnes de Narshe
|
|
|
|
Les musiques sont minables?
Ca c'est un gros point noir pour un Castlevania.
Les critiques sur le jeu ont l'air assez bonnes, mais à l'idée de parcourir un énième "Metroidvania" avec les sempiternels labyrinthes, boss, pouvoirs, etc; la flemme, ça ne donne pas envie. |
|
|
| Ven Jan 02, 2009 5:22 am |
Tenkai Génialissime !

|
|
|
|
Oui, les musiques, à l'exception d'une ou deux, dont le main thEme du jeu, sont vraiment anecdotiques et pas terribles.
On se croirait revenu au temps de Harmony of Dissonance sur GBA avec sa bande son 8bits alors que Circle of The Moon un an avant nous avait enchanté les oreilles.
Enfin en même temps, Michiru Yamane est toute seule, et il n'y a plus contrairement à Portrait of Ruin, Yuzo Koshiro et Norikazu Miura (Suikoden V) pour l'épauler. Et franchement ça se sent.
Je vais vraiment finir par croire que Yamane n'a jamais composé l'OST de Symphony of The Night et que c'est quelqu'un d'autre, parce que je comprend pas comment on peut faire une OST aussi génialissime pour ne pondre que des trucs moyens ensuite dans tous les jeux pour lesquels elle aura bossé (Suikoden 3 et 4, Aria of Sorrow, Dawn of Sorrow, Harmony of Dissonance...).
Mais pour revenir à ce Castlevania, son déroulement change un peu des Metroidvania (et moi c'est ce changement qui ne m'a pas plu, réflexion à lier directement avec notre discussion de l'autre topic )
En fait dans ce Castlevania, tu as un village central dans lequel tu fais tes emplettes et remplie des quêtes pour les habitants, et autour, tu enchaines en fait des stages, relativements courts en plus. Il suffit d'aller d'un point A à un point B, avec parfois un boss à rosser juste avant, et basta. Y'a de rares embranchements ou secrets te menant à un villageois à sauver selon les niveaux, mais dans l'ensemble on progresse comme dans du beurre, un peu comme si on te mettais avec ton personnages super maniables dans Castlevania 4: ça devient une balade de santé.
Passé l'amuse gueule de cette dizaine de lieux fasasse, tu te retrouves avec un petit chateau de Dracula, et là on retombe dans le Metroidvania, mais pas plus de 2 heures, vu que la taille du chateau est assez réduite.
C'est vraiment un Metroidvania réduit à sa plus simple expression dans lequel on a mis des morceaux de Castlevania classique, la jouabilit retor en moins.
En fait je retiendrais de positif das ce Castlevania: la réalisation, le chara design et...c'est tout.
Mais il est néanmoins à faire, parce que ça reste un jeu de trés bonne facture, et surtout, il peut plaire aux lassés des Metroidvania.
(tiens d'ailleur, moi, les Metroidvania, j'aime tellement ça qu'ils pourraient continuer à en sortir sans rien changer, tant que le chateau de dracula est est différent, j'achète quand même )
Mais je fantasme quand même sur un Metroidvania à l'échelle de la Transylvannie, un peu comme Simon's Quest. Parce que là, cet écran de carte et de sélection des lieux, dans ce Order of Ecclesia, gache un peu tout. |
|
|
| Ven Jan 02, 2009 11:31 am |
SeBee Noob un jour, noob toujours

|
|
|
|
C'est le premier avis négatif que je vois sur le net. Pour ma part, je l'ai trouvé vraiment génial et même si les petits stages succèdent aux niveaux classiques des anciens, la durée de vie du soft m'est apparue supérieure. En fait, je suis assez étonné qu'un fan de Suikoden n'apprécie pas le système de side quest, avec les villageois à sauver et les différentes quêtes à accomplir. On a l'impression de rendre vie au village, à l'instar d'un Suikoden (je préfère ça aux aller-retours de Dawn of Sorrow par exemple). Aussi, le jeu ne m'a pas semblé plus facile que les deux précédents sur DS.
La bande-son, je l’ai trouvé convaincante, mais effectivement, je n’ai pas retenu de thème en particulier. Dans l'ensemble j'ai été très emballé par Order of Ecclesia. |
|
|
| Mer Jan 07, 2009 5:54 pm |
UmaroPj Elemental Master

Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 1436 Localisation: Dans les montagnes de Narshe
|
|
|
|
Tenkai : En fait ce que tu dis m'inciterait plutôt à lui donner sa chance.
SeBee : je ne lis moi aussi que des trucs positifs sur cet épisode. |
|
|
| Mar Fév 17, 2009 11:40 pm |
Protagoras Battle Ace

|
|
|
|
J'ai acheté Flower la semaine dernière. N'ayant rien lu sur le jeu, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et je dois dire que je ne le regrette pas ! Jai adoré de bout en bout. Ca m'a fait penser à SotC entre autres. Mon 1er jeu fini de l'année 2009 (et sûrement pas le dernier ). |
|
|
| Ven Fév 20, 2009 1:08 am |
Gustav XIII Super goblin au nez long

Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 2753 Localisation: Région parisienne
|
|
|
|
D'un côté on a Tenkai qui essaie régulièrement de nous vendre la Wii, et de l'autre Protagoras le PS3 Boy
J'ai de gros doutes sur l'intérêt réel de Flower sur PS3. (Je l'ai vu tourner sur la chaîne de télé No Life) C'est tout à fait dans l'air du temps ce type de jeu superficiel, conceptuel, court et limité. (Wii style) M'enfin, à 8 euros en téléchargement, ça passe... J'essaierai de l'essayer un jour mais sur la durée et ludiquement parlant ça a l'air très pauvre. C'est vrai que ça évoque un peu SOTC. Mais un SOTC sans les colosses ! Et SOTC sans les colosses, ben, c'est un peu naze en fait...
En plus, je suis allergique aux pollens et l'idée en d'incarner me révulse complètement  |
|
|
| Dim Fév 22, 2009 5:40 pm |
UmaroPj Elemental Master

|
|
|
|
Flower ne me dit rien du tout non plus.
Je me suis inscrit sur le PS Store US, c'est dingue la différence de prix.
GTI Club+, 14,99€ ici, 9.99$ sur le store US, c'est évidemment là que je l'ai acheté.
Les joueurs européens se font toujours enc...., c'est fou.
Et je joue à la compil Megadrive ultimate machin, qui n'a que des jeux que je possède déjà ou presque, mais qui a l'avantage ultime d'inclure Shinobi version arcade, la seule, l'unique, achat indispensable donc  |
|
|
| Dim Fév 22, 2009 8:32 pm |

|
|
|
|
| Sur télé HD, les jeux passent bien ? J'ai bien envie de me le procurer pour Streets of Rage II et Sonic II. |
|
|
| Mer Fév 25, 2009 1:37 am |
UmaroPj Elemental Master

|
|
|
|
| Il faudra que j'essaie, là j'avais laissé la PS3 branchée sur ma vieille TV. |
|
|
| Lun Mar 02, 2009 3:22 am |
UmaroPj Elemental Master

|
|
|
|
Pour répondre à ta question SeBee, j'ai testé la compil Sega sur une TV HD, ça pixellise quand même pas mal.
C'est supportable mais moche.
Pour remédier à ça tu peux appliquer un filtre mais je trouve l'effet dégueu. |
|
|
| Sam Mar 21, 2009 9:19 am |

|
|
|
|
| La honte, je viens juste d'acheter Omega V sur le live. J'y vois du R-Type, Gradius, Winds of Thunder, Border Down et tout ça mélangé. Dommage que le jeu, aussi efficace qu'il est, manque un peu de caractère. Dommage surtout que les shoots classiques soient si peu nombreux sur les plateformes de jeu en téléchargement ! |
|
|
| Lun Mar 23, 2009 11:22 pm |
Protagoras Battle Ace

|
|
|
|
Sinon moi en ce moment je joue à Killzone 2
Grosse claque  |
|
|
| Mar Mar 09, 2010 9:03 pm |
Gustav XIII Super goblin au nez long

Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 2753 Localisation: Région parisienne
|
|
|
|
Je joue toujours à Arc II, j'en suis à 11H30 de jeu, c'est toujours sympa.
Je joue aussi à Sigma Star Saga sur GBA sinon. Pour l'instant c'est une bonne surprise, le mélange RPG/Shoot est plutôt réussi. Quand on voit la jaquette et le design des perso, on s'attend au pire, mais finalement, ça passe plutôt bien. Le scénario avance très vite et les perso ne sont pas irritants. |
|
|
| Jeu Mar 18, 2010 8:06 pm |
UmaroPj Elemental Master

|
|
|
|
A Megaman 10, que j'ai fini hier soir.
C'est du réchauffé mais c'est fidèle à la série initiale, et ça ça fait plaisir parce que je n'aimais pas tout ce que la série était devenue. |
|
|
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|