Parse error: syntax error, unexpected '<' in /home/WwwBSD/neo-retro-games.com/forum/includes/bbcode.php(61) : eval()'d code on line 62
A quoi jouez-vous sur vos 8/16 bits chéries ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Neo Retro Games Index du Forum | Neo Retro Games - Forum 8/16 bits Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15   Page 15 sur 15

Sam Fév 14, 2009 9:15 pm MessageSujet du message:
Gustav XIII
Super goblin au nez long

Répondre en citant

On s'est fait un petit Gunstar Heroes sur MD avec Selis cet après-midi. Je vais jouer à Gunstar Super Heroes sur GBA (qui pourrissait sur mon étagère depuis 3 ans environ) maintenant. Il y a des jeux comme ça que j'avais complètement oublié.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Ven Fév 20, 2009 2:36 pm MessageSujet du message:
UmaroPj
Elemental Master

Répondre en citant

Gunstar Super Heroes, je ne sais même plus si je l'avais fini.
Je crois que oui.

Pas mal mais il ne vaut pas l'épisode MD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Lun Avr 27, 2009 4:51 pm MessageSujet du message:
judasw
Noob

Répondre en citant

effectivement le gunstar sur GBA est bien ... un bon p'tit jeu oui Smile

mais judasV et moi avons eu la cruelle douleur d'avoir joué au guardian heroes advance peu de temps avant ... si bien que judasV a été profondément dégouté des prodution de tresur soft sur GBA ... et qu'il n'a pas essayé ce gunstar ...

mais bon la version MD a un je ne sais quoi de plus .... nerveux ... et plus exaltant ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Lun Avr 27, 2009 10:03 pm MessageSujet du message:
Gustav XIII
Super goblin au nez long

Répondre en citant

L'épisode MD est plus dynamique, et puis surtout il peut se jouer à deux simultanément !

Donc l'épisode MD pour les vraies séances de jeu à la maison et l'épisode GBA pour passer le temps agréablement dans les transports.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Dim Mai 03, 2009 10:50 am MessageSujet du message:
judasw
Noob

Répondre en citant

ouais enfin ca dépent du mode de jeu ... car si tu met en difficile ... là on est vraiement dans un gunstar ... et jouer dans le métro avec on GBA SP qui est rectangulaire ... c'est pas pratique ...

heureusement que depuis on a eu la DS Razz

Dim Nov 08, 2009 10:46 am MessageSujet du message:
Gustav XIII
Super goblin au nez long

Répondre en citant

Après quelques mois sans y jouer, je rebranche hier mon Super CD-Rom² PC Engine. Première surprise : toutes les sauvegardes ont été effacées ! C'est la première fois que ça m'arrive sur Nec.

Et il y avait ma sauvegarde de Xak I-II dessus Mad
Et j'avais joué environ 10H Evil or Very Mad
Et je n'ai pas fait de back-up sur Tennokoe Bank Maso

Je reprendrai Xak I-II quand j'aurai digéré cet épisode. En attendant, j'ai recommencé Auleria avec l'intention d'aller au bout cette fois. Je ferai des back-up régulièrement cette fois Boo hoo!

Auleria est toujours aussi spécial. L'intro est plutôt avenante, mais le reste du jeu a une ambiance très spéciale, avec des personnages sans visages (sauf les avatars évidemment), Granstream Saga style, et surtout des musiques sonnant presque faux qui mettent mal à l'aise (la musique principale des déplacements et celle du château du roi). Le style graphique se marie bien à ces musiques. Comme la première fois que j'y joué, le petit bonhomme rose (un ennemi) m'a fait légèrement frissonné lorsqu'il est apparu à l'écran. Il est dangereux au début du jeu, et ce sentiment de danger soudain, couplé à la musique mettant mal à l'aise, me fait ressentir une sensation assez spéciale, quasi-unique.

Dommage que le jeu n'ait pas été traduit en anglais ! Un projet de traduction amateur avait été lancé à une époque je crois.

Dim Nov 08, 2009 12:27 pm MessageSujet du message:
Gustav XIII
Super goblin au nez long

Répondre en citant

J'en suis maintenant au chapitre 2 d'Auleria et je confirme que ce jeu donne un sentiment de malaise en raison des musiques et des ennemis puissants qui surgissent.

Dim Nov 08, 2009 10:44 pm MessageSujet du message:
UmaroPj
Elemental Master

Répondre en citant

Je l'ai rallumé il y a deux semaines pour jouer à Kaze Kiri.
Pas de save envolées (de toutes façons je dois tout avoir sur Tennokoe bank), ouf.

J'ai toujours à me faire un avis sur ce jeu: beau mais creux, il reste malgré tout assez sympa à jouer, et techniquement il arrache.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Lun Nov 09, 2009 9:48 am MessageSujet du message:
SeBee
Noob un jour, noob toujours

Répondre en citant

Ce gameplay idiot lui enlève tout son rythme. Il aurait pu avoir du potentiel avec son style graphique et ses musiques. Sad

Lun Nov 09, 2009 10:09 pm MessageSujet du message:
Gustav XIII
Super goblin au nez long

Répondre en citant

Kaze Kiri, il faudra que je me le prenne un jour.

J'ai continué à jouer à Auleria. C'est pas mal du tout, malgré un découpage assez bizarre. Je m'explique pour ceux qui n'ont y jamais joué et qui s'attendent à un Ys III : le jeu est découpé en court passage (village, plaines, forêts...) et à la fin de chaque passage, on choisit le lieu suivant via un menu. (En japonais) Les passages ne font trois ou quatre screens chacun. Mais certains screens contiennent des ennemis vraiment dangereux qui font sursauter ! (On peut mourir en 3 secondes) Les donjons sont eux un peu plus longs.

Sinon, je suis en train de finaliser le test d'un jeu PC Engine là Wink Finalement, je vais reprendre quelques updates dans la structure actuelle avant de passer à la version 2.0 du site.

Ven Nov 13, 2009 9:33 pm MessageSujet du message:
UmaroPj
Elemental Master

Répondre en citant

Je l'aime bien ce Kaze Kiri.
Malgré son principe limité, il est à prendre pour ce qu'il est, une "vitrine" pour la PC-Engine.
Après il est certain qu'il est loin de valoir son prix actuel.

Pour Auleria ça me donne presque envie de le tester. Wink

Sam Nov 14, 2009 11:31 pm MessageSujet du message:
Gustav XIII
Super goblin au nez long

Répondre en citant

Pour l'instant, j'ai mis Auleria de côté, je me concentre sur Saga Frontier, sur le scénario de Riki. Je suis à fond dans Saga Frontier, j'écoute même l'OST en voiture. (Excellent achat ce box ! Cool )

C'est bizarre de penser que ce jeu a plus de dix ans, lorsque j'écoute les musiques, je n'éprouve pas de nostalgie, et je ne me dis jamais "ah oui tiens cette musique je l'avais oubliée". J'ai l'impression que c'est un jeu récent et que j'ai toujours les musiques en tête comme si j'y avais joué l'an dernier.

Sam Nov 21, 2009 11:16 pm MessageSujet du message:
Gustav XIII
Super goblin au nez long

Répondre en citant

J'ai rejoué à L-Dis aujourd'hui. On dirait un shoot pour gamin, mais même en mode normal, ça devient chaud à partir du stage 3 ! Il cache bien son jeu le bougre ! Au bout d'une vingtaine de tentative, je n'ai pas encore passé le stage 4. Je suis arrivé jusqu'au boss final, mais j'ai perdu de peu !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Neo Retro Games Index du Forum | Neo Retro Games - Forum 8/16 bits Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15   Page 15 sur 15
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant