Parse error: syntax error, unexpected '<' in /home/WwwBSD/neo-retro-games.com/forum/includes/bbcode.php(61) : eval()'d code on line 62
| Sam Fév 14, 2009 9:15 pm |
Sujet du message: |
Gustav XIII Super goblin au nez long

Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 2753 Localisation: Région parisienne
|
|
|
|
| On s'est fait un petit Gunstar Heroes sur MD avec Selis cet après-midi. Je vais jouer à Gunstar Super Heroes sur GBA (qui pourrissait sur mon étagère depuis 3 ans environ) maintenant. Il y a des jeux comme ça que j'avais complètement oublié. |
|
|
| Ven Fév 20, 2009 2:36 pm |
UmaroPj Elemental Master

Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 1436 Localisation: Dans les montagnes de Narshe
|
|
|
|
Gunstar Super Heroes, je ne sais même plus si je l'avais fini.
Je crois que oui.
Pas mal mais il ne vaut pas l'épisode MD. |
|
|
| Lun Avr 27, 2009 4:51 pm |
judasw Noob

Inscrit le: 21 Nov 2006 Messages: 17 Localisation: l'île de Mercator
|
|
|
|
effectivement le gunstar sur GBA est bien ... un bon p'tit jeu oui
mais judasV et moi avons eu la cruelle douleur d'avoir joué au guardian heroes advance peu de temps avant ... si bien que judasV a été profondément dégouté des prodution de tresur soft sur GBA ... et qu'il n'a pas essayé ce gunstar ...
mais bon la version MD a un je ne sais quoi de plus .... nerveux ... et plus exaltant ... _________________
|
|
|
| Lun Avr 27, 2009 10:03 pm |

|
|
|
|
L'épisode MD est plus dynamique, et puis surtout il peut se jouer à deux simultanément !
Donc l'épisode MD pour les vraies séances de jeu à la maison et l'épisode GBA pour passer le temps agréablement dans les transports. |
|
|
| Dim Mai 03, 2009 10:50 am |
judasw Noob

Inscrit le: 21 Nov 2006 Messages: 17 Localisation: l'île de Mercator
|
|
|
|
ouais enfin ca dépent du mode de jeu ... car si tu met en difficile ... là on est vraiement dans un gunstar ... et jouer dans le métro avec on GBA SP qui est rectangulaire ... c'est pas pratique ...
heureusement que depuis on a eu la DS  _________________
|
|
|
| Dim Nov 08, 2009 10:46 am |

|
|
|
|
Après quelques mois sans y jouer, je rebranche hier mon Super CD-Rom² PC Engine. Première surprise : toutes les sauvegardes ont été effacées ! C'est la première fois que ça m'arrive sur Nec.
Et il y avait ma sauvegarde de Xak I-II dessus
Et j'avais joué environ 10H
Et je n'ai pas fait de back-up sur Tennokoe Bank
Je reprendrai Xak I-II quand j'aurai digéré cet épisode. En attendant, j'ai recommencé Auleria avec l'intention d'aller au bout cette fois. Je ferai des back-up régulièrement cette fois
Auleria est toujours aussi spécial. L'intro est plutôt avenante, mais le reste du jeu a une ambiance très spéciale, avec des personnages sans visages (sauf les avatars évidemment), Granstream Saga style, et surtout des musiques sonnant presque faux qui mettent mal à l'aise (la musique principale des déplacements et celle du château du roi). Le style graphique se marie bien à ces musiques. Comme la première fois que j'y joué, le petit bonhomme rose (un ennemi) m'a fait légèrement frissonné lorsqu'il est apparu à l'écran. Il est dangereux au début du jeu, et ce sentiment de danger soudain, couplé à la musique mettant mal à l'aise, me fait ressentir une sensation assez spéciale, quasi-unique.
Dommage que le jeu n'ait pas été traduit en anglais ! Un projet de traduction amateur avait été lancé à une époque je crois. |
|
|
| Dim Nov 08, 2009 12:27 pm |

|
|
|
|
| J'en suis maintenant au chapitre 2 d'Auleria et je confirme que ce jeu donne un sentiment de malaise en raison des musiques et des ennemis puissants qui surgissent. |
|
|
| Dim Nov 08, 2009 10:44 pm |
UmaroPj Elemental Master

Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 1436 Localisation: Dans les montagnes de Narshe
|
|
|
|
Je l'ai rallumé il y a deux semaines pour jouer à Kaze Kiri.
Pas de save envolées (de toutes façons je dois tout avoir sur Tennokoe bank), ouf.
J'ai toujours à me faire un avis sur ce jeu: beau mais creux, il reste malgré tout assez sympa à jouer, et techniquement il arrache. |
|
|
| Lun Nov 09, 2009 9:48 am |
SeBee Noob un jour, noob toujours

|
|
|
|
Ce gameplay idiot lui enlève tout son rythme. Il aurait pu avoir du potentiel avec son style graphique et ses musiques.  |
|
|
| Lun Nov 09, 2009 10:09 pm |

|
|
|
|
Kaze Kiri, il faudra que je me le prenne un jour.
J'ai continué à jouer à Auleria. C'est pas mal du tout, malgré un découpage assez bizarre. Je m'explique pour ceux qui n'ont y jamais joué et qui s'attendent à un Ys III : le jeu est découpé en court passage (village, plaines, forêts...) et à la fin de chaque passage, on choisit le lieu suivant via un menu. (En japonais) Les passages ne font trois ou quatre screens chacun. Mais certains screens contiennent des ennemis vraiment dangereux qui font sursauter ! (On peut mourir en 3 secondes) Les donjons sont eux un peu plus longs.
Sinon, je suis en train de finaliser le test d'un jeu PC Engine là Finalement, je vais reprendre quelques updates dans la structure actuelle avant de passer à la version 2.0 du site. |
|
|
| Ven Nov 13, 2009 9:33 pm |
UmaroPj Elemental Master

|
|
|
|
Je l'aime bien ce Kaze Kiri.
Malgré son principe limité, il est à prendre pour ce qu'il est, une "vitrine" pour la PC-Engine.
Après il est certain qu'il est loin de valoir son prix actuel.
Pour Auleria ça me donne presque envie de le tester.  |
|
|
| Sam Nov 14, 2009 11:31 pm |

|
|
|
|
Pour l'instant, j'ai mis Auleria de côté, je me concentre sur Saga Frontier, sur le scénario de Riki. Je suis à fond dans Saga Frontier, j'écoute même l'OST en voiture. (Excellent achat ce box ! )
C'est bizarre de penser que ce jeu a plus de dix ans, lorsque j'écoute les musiques, je n'éprouve pas de nostalgie, et je ne me dis jamais "ah oui tiens cette musique je l'avais oubliée". J'ai l'impression que c'est un jeu récent et que j'ai toujours les musiques en tête comme si j'y avais joué l'an dernier. |
|
|
| Sam Nov 21, 2009 11:16 pm |

|
|
|
|
| J'ai rejoué à L-Dis aujourd'hui. On dirait un shoot pour gamin, mais même en mode normal, ça devient chaud à partir du stage 3 ! Il cache bien son jeu le bougre ! Au bout d'une vingtaine de tentative, je n'ai pas encore passé le stage 4. Je suis arrivé jusqu'au boss final, mais j'ai perdu de peu ! |
|
|
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|